Pourquoi mon site internet n’apparaît pas sur Google ?

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Pourquoi le site Internet n’apparaît-il pas sur Google ? C’est une question que se posent de nombreux entrepreneurs et blogueurs. Et c’est tout à fait normal, car la visibilité sur les sociétés de recherche reste le premier levier de génération de leads et d’acquisition de clients. C’est pourquoi de bonnes références naturelles sont essentielles pour les entrepreneurs. Pour autant que les internautes commencent leurs recherches et réflexions sur Internet. Sachant qu’ils sont généralement pressés et faciles sur le Web, ils se limiteront donc à la première page de résultats que les moteurs de recherche leur donnent.

Le site n’est pas indexé dans les différents moteurs de recherche

Lorsque votre site n’apparaît pas sur Google avec un autre moteur de recherche, c’est peut-être parce qu’ils ne l’ont pas encore indexé. Pour vérifier cela, c’est recommandé de saisir la requête dans la barre de recherche Google. C’est le résultat qu’on obtient lorsqu’un site Web est indexé dans Google. Au cas où mon site n’apparaît pas sur Google dans les résultats de la demande, cela signifie que votre site Internet n’a pas été indexé. Dans ce cas, cela pourrait être : votre Internet est trop récent, vous devrez donc en attendre un peu. L’indexation n’est pas autorisée. Dans ce cas, vous avez peut-être configuré votre site avec la balise pas d’indexation. Cette balise mentionne aux moteurs de recherche de ne pas indexer les pages. D’un autre côté, dans le premier cas, si votre site Web est mis en ligne, il n’apparaît pas du tout dans Google. Au moment où les robots de l’outil auront le temps d’explorer vos pages, vous devrez attendre quelques minutes. Cela peut parfois prendre des semaines, surtout lorsque votre trafic est faible. Cliquez ici pour en savoir plus par rapport aux différentes raisons qui bloquent l’apparition du site dans Google.

Le site n’est pas optimisé pour le SEO

Lorsque votre site Internet est bien indexé dans Google, pourtant n’apparaît pas, c’est assez simple, car il n’est pas optimisé pour une référence naturelle. Par conséquent, les moteurs de recherche indexent des sites Web qui respectent certaines normes de Google. Par conséquent, votre site Web doit être structuré pour répondre aux meilleures pratiques et exigences de Google. Le teneur du site Web doit être de qualité et basé sur le Web. Vous devez travailler sur votre réseau d’affiliation interne et externes. Votre site Web doit être efficace. Le site doit être adapté aux mobiles/réactif. Enfin, votre site Web doit aussi présenter un certificat SSL/HTTPS. Par conséquent, les sites Internet qui ne respectent pas les dispositions de base n’apparaîtront jamais dans les premières pages des résultats Google. Sachez que la performance d’un site web est très standard en référencement. Du fait qu’il génère moins de visites ou de visites de visiteurs, un site web va rapidement engendrer un mauvais classement des résultats. C’est la raison pour laquelle vous devrez faire ce dont vous avez besoin pour corriger et obtenir une meilleure référence naturelle.

Les mots-clés ne sont pas adaptés

Les mots clés sont des mots qui définissent votre secteur d’activité ou le sujet de votre contenu. Lorsque mon site n’apparaît pas sur Google, on n’utilise probablement pas les bons mots clés. N’oubliez pas que vos concurrents sont également sur Internet où si vous utilisez les mêmes mots-clés, ils feront beaucoup plus pour améliorer votre référencement. D’autant plus que les entrepreneurs utiliseront souvent des mots-clés en fonction du produit ou du service proposé, plutôt qu’en fonction de leur recherche client et client potentiel. De leur côté, les internautes recherchent d’abord sur le Web la réponse à leur question d’achat. Ils veulent d’abord une solution à leur problème. C’est pourquoi vous devez utiliser des mots clés correspondant à ces sujets pour apparaître dans votre site Internet. En ce qui concerne les mots-clés, ils devront être adaptés aux différentes exigences et dispositions établies par le moteur de recherche Google.

Google a pénalisé le site web

C’est le pire des cas qui puisse vous parvenir. Vous avez utilisé la technique Black Hat ou pour booster artificiellement votre référencement. Sauf que Google est sévère avec les règles, il est le seul en charge du jeu et ignorer les règles entraînera une pénalité. Si votre site n’apparaît plus dans les moteurs de recherche, il est possible que votre site ait été réparé par Google. En cause, le mauvais comportement est contraire aux conditions de Google. Dans ce cas, vous devrez vous rendre dans Google Console, un message qui vous alerte lorsque la sanction a été infligée et la procédure à suivre pour lever la sanction. Notez que cela prend généralement deux à trois demandes de dispense de pénalité, et cela peut prendre quelques mois avant que vos sites ne soient à nouveau opérationnel. Il se peut que les moteurs de recherches demandent beaucoup plus de critères pour être apparus dans les sites.