Méthodologie de référencement de site web

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Saviez-vous qu’un référencement manuel est chronophage ? Cette opération requiert des mois, voire des années, de travail acharné. Pour éviter de perdre du temps pour rien, il est préférable de suivre une méthodologie bien précise. Vous pouvez également demander des conseils à une personne spécialisée dans ce domaine.

Quelles sont les bases de la promotion d’un portail web ?

Avant la conception et la mise en ligne du site qui représentera votre entreprise, il faut comprendre quelques points. En premier lieu, le terme « référencement » désigne toutes les techniques utilisables pour augmenter la visibilité de votre page. Ainsi, le premier objectif n’est pas d’attirer des milliers d’internautes, mais de rendre votre portail accessible via les moteurs de recherche. Pour ce faire, vous pouvez vous inscrire à un annuaire ou insérer un lien dans un autre site. Vous pouvez aussi le déclarer directement auprès du moteur de recherche en complétant une fiche d’inscription.

Vous ne connaissez pas grand-chose à ces fameux moteurs de recherche. C’est très simple, ce sont les outils utilisés pour trouver des informations à travers la toile. Les plus employés sont : Google, Yahoo et Bing. Il y a une grande différence entre un site en ligne et un autre visible sur un moteur de recherche. Les internautes auront plus de mal à trouver le premier que le second. Voilà pourquoi il est important d’être indexé par Google, par Yahoo, par Bing… .

Quelle est la prochaine étape ?

Votre site est-il inscrit sur les moteurs de recherche ? Si c’est le cas, votre travail n’est pas encore terminé. En effet, il ne suffit pas d’être présent sur ces outils pour avoir beaucoup de visiteurs et générer du trafic. Pour mieux comprendre cette précédente phrase, il suffit de vous poser la question suivante : lorsque vous faites une recherche sur Google, par exemple, regardez-vous les premiers ou les derniers résultats ? La majeure partie des internautes ne se donnent pas la peine d’aller jusqu’à la dernière page, ils ne cliquent que les cinq ou les dix premiers liens affichés.

Quelle stratégie de référencement utiliser ?

Pour promouvoir un site et améliorer son classement au niveau des moteurs de recherche, vous pouvez employer une méthode gratuite ou payante. Dans le premier cas, l’objectif c’est de créer des ancres de liens qui redirigent vers votre page d’accueil ou vers les pages internes. Plus ils seront nombreux, plus les moteurs de recherche accorderont de la valeur à votre site. Dans le second cas, il suffit de signer un contrat avec le moteur de votre choix et de verser la somme qu’il vous imposera.