Comment améliorer sa visibilité sur Google ?

améliorer sa visibilité sur Google

Le lancement de votre propre entreprise en ligne est une étape très excitante dans la vie. Vous êtes sur la voie de la liberté financière, vous pouvez créer vos propres heures de travail, et vous ne vous rapportez plus à quelqu’un d’autre de neuf à cinq. Mais le plus souvent, la peur d’essayer de se démarquer dans l’interminable toile mondiale s’installe. Supposons que vous ayez une idée géniale et unique, que vous ayez prouvé qu’il y a une demande pour ce nouveau produit indispensable que vous vendez, et que vous venez de terminer la création de site web, et maintenant ? Des grillons. Pas de trafic signifie pas d’argent. Comment les nouveaux clients vous trouvent-ils ? Ces trois tactiques éprouvées et vraies vous aideront à augmenter votre classement Google et à optimiser sa visibilité web.

Créer une stratégie de création de liens

Les « backlinks » sont des liens entrants d’une page web à une autre et ils transmettent l’équité à votre site, considérez cela comme un vote de recommandation. Les backlinks sont le facteur le plus important pour déterminer le classement de votre site. Commencez votre stratégie de création de liens le plus tôt possible, car il peut s’écouler des mois avant que Google mette à jour votre classement et que vous récoltiez les fruits de vos efforts de création de liens. Comme pour la plupart des choses dans la vie, visez la qualité plutôt que la quantité. Un seul lien à partir d’un site bien connu qui fait autorité va beaucoup plus loin dans l’augmentation de votre classement SEO que d’obtenir des centaines de liens à partir de petits sites Web inconnus. Il existe de nombreuses façons d’établir des liens, y compris en faisant des présentations aux rédacteurs en chef des principaux magazines ou sites d’information ou en établissant des partenariats avec des blogueurs populaires. Pour booster votre référencement, vous pouvez aussi vous tourner vers une agence web ou un consultant SEO.

Augmentez la vitesse de votre site

Vous rappelez-vous comment vous avez réagi la dernière fois que vous avez essayé de visiter un site et qu’il ne voulait pas se charger ? Comme la plupart des gens, vous avez probablement quitté l’onglet et êtes passé à autre chose. Si les temps de chargement de votre site sont lents, il ne sera pas élevé dans les résultats de recherche. Sans compter que l’expérience client ne sera pas positive si votre site n’est pas opérationnel en quelques secondes, trois secondes pour être exact. Pour chaque seconde de plus qui passe, votre taux d’abandon va monter en flèche, laissant des clients mécontents et des ventes potentielles sur la table. Alors, que pouvez-vous faire ? Pour une performance web, utilisez des outils pour tester la vitesse de votre site et pour obtenir un rapport complet vous montrant où et comment vous pouvez améliorer les processus qui prennent du temps pour gagner en vitesse.

Optimiser pour les mots-clés de longue traîne

Sans consultant SEO, les nouveaux sites Web ont de la difficulté à rivaliser pour obtenir les meilleurs mots-clés, c’est pourquoi il est préférable de commencer par identifier les mots-clés à longue queue (une phrase contenant trois mots ou plus) que votre site peut plus facilement classer. La tâche d’identifier ce que devraient être ces mots-clés à longue queue est fastidieuse, il n’y a pas d’autre solution. Le Planificateur de mots-clés de Google, tel un expert SEO, est un excellent moyen pour commencer à brancher des mots-clés qui sont pertinents à votre site pour voir à quoi ressemble la concurrence pour chacun de ces mots-clés. Cela vous aidera à éliminer ceux pour lesquels vous ne devriez pas optimiser et à choisir ceux qui peuvent fonctionner le mieux pour générer du trafic vers votre site. Voilà trois des multiples méthodes permettant d’améliorer le classement de votre moteur de recherche. Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous recommandons de faire appel à une agence SEO à Paris réputé, pour un référencement de qualité.